Coordonnateur District en Santé communautaire
A propos de nous
Notre stratégie pour fournir une santé communautaire de haute qualité et rentable grâce à des Agents de Santé à Base Communautaire (ASBC) dotés de moyens numériques, équipés, approvisionnés, supervisés et rémunérés exige que nous réinventions continuellement notre façon de travailler. Innover sans cesse et avec une réactivité rapide aux tendances mondiales est un facteur de succès essentiel pour construire un LG prospère et durable d'aujourd'hui et de demain.
Au cours des quatre dernières années, Living Goods est devenue une organisation plus complexe avec de multiples modes de mise en œuvre, des opportunités intéressantes dans de nouveaux pays et de nouveaux partenariats dans les pays existants. De plus, bien que nous ayons réalisé un travail solide dans le domaine de la technologie au cours des deux dernières années, nous devons maintenant aller plus loin au-delà de la technologie et mettre davantage l'accent sur les partenariats gouvernementaux dans l'espace plus large de la santé numérique. Nous ne pouvons y parvenir qu'en créant un excellent lieu de travail où nos équipes s'épanouissent, grandissent et produisent des résultats extraordinaires.
Objectif du poste
L’objectif du poste est de de coordonner les sites d'apprentissage de l’ONG dans les districts des régions du Plateau central et du Centre Sud ou tout autre district d’intervention au Burkina Faso et veiller à ce que le programme de santé communautaire ait un impact élevé.
Missions principales
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Sénior du Programme et en étroite collaboration avec les autres responsables de départements de LG, le Coordonnateur District Santé Communautaire aura à assumer les tâches et responsabilités ci-dessous dans son District d’intervention ainsi que toute autre activité sur demande de son responsable hiérarchique.
Responsabilités / Fonctions / Tâches principales
Gestion du programme de santé communautaire (45%)
- S'assurer que les piliers clés du programme de santé communautaire sont opérationnels, c'est-à-dire que les ASBC et les superviseurs disposent d'outils numériques en état de marche, que les ASBC ont toujours accès aux médicaments, que les ASBC sont correctement formés et équipés pour assurer un service de haute qualité, que les ASBC sont supervisés efficacement et que les ASBC reçoivent leur rémunération à temps.
-Coordonner toutes les activités de terrain telles que les formations, les livraisons de médicaments.
-Effectuer des visites de terrain et s'assurer que les ASBC, les mentors et les superviseurs assurent les prestations conformément aux indicateurs clés de performance.
Collaboration avec le gouvernement (25%)
-Collaborer avec la direction régionale, l'équipe cadre du district (ECD) et les centres de santé afin de susciter une forte adhésion au programme de santé communautaire.
-Coordonner toutes les activités du programme des ASBC avec l'équipe du district.
-Coordonner la réunion d'examen des données avec les superviseurs et l'équipe du district
Gestion de bureau et de l'équipe (20%)
-Encadrer et former les superviseurs et tout autre staff de LG affecté dans son District d’intervention pour garantir l'efficacité du programme sur le terrain.
-Examiner les performances et mettre en place une équipe performante
-S’assurer de la bonne gestion administrative et logistique du bureau LG dans le district d’affectation,
- Assurer la représentation de LG auprès des différentes parties prenantes de son District d’intervention sur demande du Directeur Pays,
- Veiller à l’application effective des mesures et politiques de sécurité et de sureté édictées par LG
Rapports (10%)
-Examiner les données chaque jour, chaque semaine et chaque mois pour suivre les performances du programme par rapport aux indicateurs clés de performance.
-Proposer un plan d'action pour l'amélioration.
Expérience professionnelle requise
-Licence en santé publique, en sciences Infirmières, obstétricales et dans tout autre domaine pertinent.
-Diplôme d'études supérieures en gestion ou en santé publique, constitue un atout supplémentaire.
-Au moins 5 ans d'expérience en gestion d'équipes et en stimulation de la performance collective.
-Une bonne compréhension du système de santé du Burkina Faso et une expérience préalable de travail d'assistance technique avec et/ou en collaboration étroite avec les gouvernements nationaux et de district est un atout certain.
-Expérience du travail avec les agents de santé à base communautaire et de l'amélioration des performances.
-Solides compétences interpersonnelles, de communication et de rédaction.
-Poste basé sur le terrain avec une certaine latitude pour voyager au Burkina Faso si nécessaire.
-De bonnes compétences informatiques et analytiques sont indispensables.
-Capable de gérer les priorités, de prendre des initiatives et de travailler sans supervision constante.
-Honnête, fiable, diplomate et bien organisé.
-Esprit d'équipe et de collaboration.
Living Goods est un employeur offrant l'égalité des chances et considérera chaque candidat qualifié pour un emploi. Living Goods ne fait aucune discrimination fondée sur la race, l'origine ethnique, l'origine nationale, l'ascendance, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle ou le handicap.
Nos offres d'emploi actuelles sont affichées sur notre site Web, où vous pouvez rechercher des postes vacants et postuler directement. Living Goods n'offre aucun poste sans entretien et ne demande jamais d'argent aux candidats. Si on vous demande de l'argent, nous vous recommandons fortement de ne pas répondre et de ne pas envoyer d'argent ou d'informations personnelles.
